lundi 20 février 2012

Nightly News: Anniversary Edition

Contient: Nightly News  1-6
Prix de couverture: 35 Dollars
Format: Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 250


Contenu: 
Nouvelle édition de la première oeuvre publiée par Image de Jonathan Hickman, plus connu en ce moment pour son run en tant que scenariste sur les Fantastic Four. Ici Hickman ecrit et dessine l’intégralité.


Son style de dessin est plutôt sympathique mélangeant photos, dessins et effets photoshop. Ce style colle bien au scénario, un thriller policier qui parle du pouvoir de médias de sectes religieuses et la soif de vengeance. Hickman place de façon très intelligente des blagues et des statistiques réelles  qui ajoutent à la profondeur de l'histoire. 


Un point positif est que l'histoire n'est pas aussi décompressé que la majorité des comics actuelles, il faut prendre quelques heures pour lire l'histoire bout à bout.


Beau Hardcover avec une superbe couverture, rempli de bonus et en format Oversized. Image fait très fort depuis quelque temps et ce tome est un bon exemple de cela.

Bonus: 80 pages de bonus, avec le script complet du premier numéro, Hickman qui devoile pas à pas comment les dessins ont été conçus, et le pourquoi et comment du choix de couleurs


Rapport qualité/Prix: 35 dollars c'est le prix du marché pour ce type de hardcovers, la qualité de l'edition et les bonus justifient largement le prix d'admission

Photos: 

Locke and Key: Welcome to Lovecraft Special Edition

Contient: Locke and Key Welcome to Lovecraft  1-6
Prix de couverture: 100 Dollars
Format: Plus grand qu'un Absolute de chez DC
Nombre de Pages: 250


Contenu: 
J'avais beaucoup entendu parler de cette série du fils de Stephen King: Joe Hill. Alors quand cette édition est sortie je me suis jeté dessus sans connaitre  les détails de l'histoire.


Le contenu est à l'hauteur des critiques qui n’arrêtent pas d'encenser cette oeuvre. Le Scenario est très bien mené par Joe Hill et les dessins de Gabriel Rodriguez gagnent énormément dans ce format.


Le problème principal ce cette édition est son prix, je m'attendais à quelque chose de similaire à  Parker: The Martini Edition qui a presque le double de pages et une boite (ou Slipcase) comme les Absolutes pour 25 dollars de moins. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir une boite comme celle de Parker.


La finition en faux cuir est bien sympathique mais de moindre qualité que celle des Absolute Sandman.

Bonus: Les couvertures originales, des sketchs et pinups de Gabriel Rodriguez et surtout les scripts complets de Joe Hill


Rapport qualité/Prix: 100 dollars c'est beaucoup trop demander pour seulement 250 pages, surtout quand on le compare avec Parker: The Martini Edition du même éditeur


Photos: 

jeudi 16 février 2012

League of Extraordinary Gentlemen Omnibus




Contient:  League of Extraordinary Gentlemen Vol 1 1-6 et League of Extraordinary Gentlemen Vol 2 1-6
Prix de couverture: 50 Dollars
Format: DC Omnibus (meme taille que les Omnibus Marvel et Deluxe DC) Glued
Nombre de Pages: 416 


Contenu: 
Je pense que tout le monde est familier avec le contenu de cet omnibus qui raconte les exploits dans un monde partagé des personnages de la literature du 19eme siecle, donc je vais plutot me concentrer sur l'edition en elle meme.

Un premier point positif est que les nouveaux omnibus de DC sont "Oversized", de la meme taille qu'un Omnibus de chez Marvel, contrairement aux premiers comme les Starman Omnibus. L'art detaillé d'O'Neil gagne beaucoup dans ce format.

C'est cool d'avoir les aventures de la ligue publiées chez DC dans un même livre, mais ce dommage de ne pas avoir inclus le Black Dossier.

Les couvertures originales sont presentes mais à la fin de chaque volume plutôt qu'entre les épisodes. je trouve ça dommage.

Le principal point negatif de cet Omnibus est que la reliure est collé (Glued) à la tranche plutôt que cousue  (sewn). Cela empeche de mettre le livre complètement à plat et dans certains pages on perd une partie de l'art dans les marges.

Bonus: Les couvertures originales, les fausses pages de publicité, le jeu dépliant de la League (en photo plus bas), une histoire en prose à la fin de chaque volume et quelques pin-ups.


Rapport qualité/Prix: Excellent vu la qualité de l'art et des histoires, l'art agrandi et la presentation mais c'est dommage que la reliure soit cousue et on ne puisse pas mettre le livre à plat comme les Omnibus de Marvel.

Si vous ne possédez pas ces histoires c'est le meilleur format  actuellement disponible

Photos: 

mercredi 15 février 2012

Bonne Affaire: Infinite Crisis Omnibus en précommande pour 55 euros


Si vous cherchiez à pré-commander le recemment sollicité Infinite Crisis Omnibus ne cherchez plus:


Il faut utiliser le code de réduction de 10% pour avoir ce prix.

L'omnibus contiendra:
Day of Vengeance #1-6
Day of Vengeance: Infinite Crisis Special #1,
Rann/Thanagar War #1-6
Rann/Thanagar War:Infinite Crisis Special #1
DC Countdown #1
OMAC Project #1-6
Omac Project:Infinite Crisis Special #1
Wonder Woman #219
Villains United:Infinite Crisis Special #1
Villains United #1-6
Infinite Crisis Secret Files 2006 #1
Infinite Crisis #1-7.

Cela fait un total de 1152 pages.

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis dedans l'arc Superman:Sacrifice, la on aurait vraiment eu l’intégralité d'Infinite Crisis dans un seul tome.
 

 

Bon de réduction de 10% chez Bookdepository


Jusqu'au 29 Février le site de vente en ligne britanique "The Book Depository" propose cette promotion pour obtenir un 10% supplémentaire lors de passage en caisse.

Ce site est connu parmi les amateurs des comics en VO car les frais de ports sont gratuits pour tous les livres et généralement leur prix défient toute concurrence.

Pour obtenir le bon de 10% il suffit de suivre le lien en cliquant l'image ou sur ce  lien

X-Men by Claremont/Lee Omnibus Volume 1

Review:


Contient:  Uncanny X-Men (1963) 244-269, X-Men Annual 13 et Classic X-Men 39
Prix de couverture: 125 Dollars
Format: Marvel Omnibus
Nombre de Pages: 728


Contenu: 
Le titre peut paraître à priori trompeur car Jim-Lee dessine seulement 7 épisodes sur 29 au total, la majorité est signée par Marc Silvestri. 


Ces Histoires ne sont pas aptes aux nouveaux lecteurs .L'omnibus commence juste après la fin du Crossover Inferno avec les X-Men en Australie après avoir vaincu Mister Sinister, la Goblin Queen et ses demons.


L’écriture de Claremont à cette époque peut sembler plutôt lourde et chargée a beaucoup de lecteurs.  L'Omnibus contient des très bon moments tels que Wolverine contre les Reavers, la première apparition de Jubilee ou celle de Gambit, la transformation de Psylocke de jeune aristocrate anglaise en ninja asiatique, mais après la lecture cet omnibus laisse une impression d’irrégularité, les X-Men sont dans une période de transition, les équipes sont dispersés par tout dans le monde, sans jamais se retrouver, et pour 1 ou 2 épisodes bons il faut passer à travers 2 ou 3 moins bons.


Je ne vois pas l'interet d'inclure l'Annual numéro 13 qui fait partie du Crossover  Atlantis Attack et qui n'a aucun sens si on le lit pas dans ce contexte la. De plus ni Claremont ni Lee participent à ce numéro.

Bonus: 33 pages de bonus avec des couverture dessinées par Jim Lee, des interviews, dessins préparatoires et quelques pin-ups


Rapport qualité/Prix: 125 dollars c'est trop demander pour un omnibus de 700 pages, le nom de Jim Lee est vendeur, mais comme je l'ai dit plus haut il dessine seulement 7 épisodes. Réservé plutôt aux fans des X-Men.

Photos: 

IDW sortira cette année "Daredevil Born Again Artist Edition"

Source : Bleeding Cool


IDW a prevu de sortir plus tard dans l'année une Artist Edition sur le chef d'oeuvre de Frank Miller et David Mazzuchelli.

Les Artist Editions proposent dans un format de taille similaire à une planche originale l'oeuvre complete en noir et blanc encrée avec les textes.

Cette sortie sera la troisieme dans cette collection après "Thor by Walter Simonson" et "Spiderman bu John Romita"

Je mettrai en ligne plus tard ou les lecteurs français on pourra se procurer cette petite merveille.

Welcome

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

En tant que lecteur et collectionneur des comics j'ai toujours préféré les rééditions librairie que les publications initiales en format magazine, que ce soit en français ou en VO. Petit à petit j'ai découvert le monde des éditions luxueuses, c'est-a-dire, les Absolutes de DC Comics, les Omnibus de Marvel, ou les OHC (Oversized Hardcover) d'Image. En peu de temps ce genre d’éditions sont devenus mon format de prédilection au moment de lire des comics.

Le but de ce blog est de partager ma passion pour les comics et au meme temps offrir des informations, photos, reviews et bons plans aux personnes qui souhaitent découvrir plus sur ce sous monde des comics