lundi 16 juillet 2012

Avengers: Kree Skrull War Hardcover



Contient: Avengers 89-97
Prix de Couverture: 35 dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Sewn
Nombre de Pages: 240 pages

Contient: C'est très difficile de critiquer les histoires du Silver Age et du Bronze Age avec les critères par lesquels on juge les comics d'aujourd'hui. A l’époque les comics étaient immensément plus populaires que maintenant et leur public était surtout composé par des enfants. L’écriture des scénarios était très proche des romains "Pulp" contrairement à aujourd'hui ou les scénarios essayent de se rapprocher plus des règles du cinéma. Pour beaucoup de gens ces histoires font remonter des souvenirs de leur enfance, donc c'est souvent difficile pour eux d’être objectifs.

Tout ça pour dire que malgre son age, "Kree/Skrull War" reste une bonne histoire et a bien vieilli, c'est la première fois que je lis ces numéros de la série Avengers, et je suis agréablement surpris. Le concept est superbon:

-Imaginez une guerre entre deux colossales civilisations intergalactiques qui se déroule sur une multitude des planètes, et donc la terre est juste un champ de bataille de plus.
-Du coup on vit cette guerre à travers les yeux des Avengers, avec juste avec les batailles qui les concernent et on entend juste parler du reste.
-Cela laisse dans un sens libre cours à l'imagination, parce qu’à partir juste de ce qui est suggéré on a l'impression d’être devant un conflit qui changera la face de l'univers.

Le coté artistique est solide avec les deux frères Buscema, Sal et John, mais l'art de Neal Adams c'est un des atouts principaux de cette histoire. Sa composition, détail et dynamisme fait monter ce tomer à un niveau au dessus. Je suppose qu'à l'epoque il devait résulter encore plus impressionnant qu'aujourd'hui.

Le tome en soi a une reproduction impeccable des comics dedans, choix de papier idéal et surtout une reliure cossue qui met la cerise sur la gâteau.

Cette histoire reste un classique de l'univers Marvel est les auteurs de l'actualité font encore aujourd'hui référence à ce story-arc.


Bonus: 15 pages de reproduction de crayonnés de Neal Adams, Le prologue dessiné par Walt Simonson pour l’édition de 1983 et les couvertures des éditions précédentes.

Rapport Qualité/Prix: Un peu cher mais la qualité du tome en soi et de la reproduction est proche de la perfection. Une histoire classique des Avengers dans un très bel contenant.

Photos:












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire