Prix de Couverture: 100 dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de Pages: 792
Contient: Ce crossover est tristement célèbre pour être une des plus mauvaises histoires jamais publiées. Cette mauvaise publicité au lieu de m’écarter de ce produit m'a d'autant plus attiré et quand je l'ai vu tomber sous la barre des 40 euros j'ai craqué et je l'ai acheté.
L'histoire raconte comment Kang The Conqueror manipule Iron Man pour l'aider à conquérir la terre. C'est simple toute cet histoire est juste une excuse pour remplacer le vieux Tony Stark par une version plus jeune qui serait plus proche du lectorat. Experience qui n'a pas duré longtemps car le jeune Tony meurt lors de la bataille contre Onslaught et le vieux Tony est restitué lors de "Heroes Return".
Dans ce tome on a tous les mauvais exemples qui ont fait l’exubérance des années 90:
-War Machine a perdu son armure et est maintenant lié à une mystérieuse armure vivante extraterrestre (WTF?)
-Beaucoup d'héros changent de costume sans aucune raison apparente et souvent le nouveau design est plus pauvre que le précédant. Exemple The Wasp, Janet Van Dyne devient une espèce de guêpe géante (WTF numéro 2)
-L'histoire se veut complexe avec des sauts temporels et des futurs alternatifs mais elle est très mal menée par des dialogues et monologues d'exposition mal écrits
-Peu de cohérence graphique, mais dans un crossover on peut le comprendre vu le nombre des titres présents, mais ce que je comprends pas c'est comment le même auteur, dans ce cas Deodato rend une copie affreuse dans Avengers 390 et l’épisode d'après (Avengers The Crossing) l'art est tellement mieux réussi qu'on dirait presque pas que c'est le même artiste.
Après tout n'est pas mauvais non plus, certains épisodes de Force Works par Abnett et Lanning sont plutot sympas mais il ne sauvent pas le reste.
Le plus triste est que cet event qui se voulait révolutionnaire pour le status-quo des Avengers a été retconné que quelques mois après sa sortie et tous ces changements introduits ont été effacés de la continuité.
C'est ne pas la plus mauvaise histoire jamais écrite comme beaucoup des gens le laissent entendre, mais c'est loin d’être bon.
Bonus: Absolument Aucun
Rapport Qualité/Prix: Il y a beaucoup de numéros dedans, mais de 792 pages on ne sauve pas grande chose. A acheter pour avoir un manuel de choses à ne pas faire ou pour référence historique sur les abus des années 90 dans les comics.
Photos:
En ce qui concerne Deodato, c'est peut-être bien l'équipe où il avait tout un studio qui bossait pour lui sous son nom.
RépondreSupprimerDu coup, ça peut expliquer la variation de style.
T'as été courageux d'acheter ça.
J'avais entendu parler du Deodato Studio, cela explique tout...
RépondreSupprimer