mercredi 15 février 2012

X-Men by Claremont/Lee Omnibus Volume 1

Review:


Contient:  Uncanny X-Men (1963) 244-269, X-Men Annual 13 et Classic X-Men 39
Prix de couverture: 125 Dollars
Format: Marvel Omnibus
Nombre de Pages: 728


Contenu: 
Le titre peut paraître à priori trompeur car Jim-Lee dessine seulement 7 épisodes sur 29 au total, la majorité est signée par Marc Silvestri. 


Ces Histoires ne sont pas aptes aux nouveaux lecteurs .L'omnibus commence juste après la fin du Crossover Inferno avec les X-Men en Australie après avoir vaincu Mister Sinister, la Goblin Queen et ses demons.


L’écriture de Claremont à cette époque peut sembler plutôt lourde et chargée a beaucoup de lecteurs.  L'Omnibus contient des très bon moments tels que Wolverine contre les Reavers, la première apparition de Jubilee ou celle de Gambit, la transformation de Psylocke de jeune aristocrate anglaise en ninja asiatique, mais après la lecture cet omnibus laisse une impression d’irrégularité, les X-Men sont dans une période de transition, les équipes sont dispersés par tout dans le monde, sans jamais se retrouver, et pour 1 ou 2 épisodes bons il faut passer à travers 2 ou 3 moins bons.


Je ne vois pas l'interet d'inclure l'Annual numéro 13 qui fait partie du Crossover  Atlantis Attack et qui n'a aucun sens si on le lit pas dans ce contexte la. De plus ni Claremont ni Lee participent à ce numéro.

Bonus: 33 pages de bonus avec des couverture dessinées par Jim Lee, des interviews, dessins préparatoires et quelques pin-ups


Rapport qualité/Prix: 125 dollars c'est trop demander pour un omnibus de 700 pages, le nom de Jim Lee est vendeur, mais comme je l'ai dit plus haut il dessine seulement 7 épisodes. Réservé plutôt aux fans des X-Men.

Photos: 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire