lundi 2 juillet 2012

Spider-Man: Big Time Ultimate Collection TPB



Contient: Amazing Spider-man 648-662 et 654.1
Prix de couverture: 40 dollars
Format: TPB pages brillantes
Nombre de Pages: 520

Contenu: Brand New Day et son équipe de scénaristes tournant c'est fini, une des époques les plus polémiques de Spider-man et ses nombreux retcons est derrière et maintenant il faut regarder devant.

A la fin de Brand New Day, Peter avait été disgracié en tant que photographe après avoir truqué une image pour sauver la carrière de J Jonah Jameson, qui est devenu maire de New York après avoir laissé le Daily Bougle. Tante May est marié maintenant avec le père de ce dernier, Jonah Jameson Senior. Peter a enfin arrangé ses problèmes avec Mary Jane et ils sont amis maintenant, et depuis peu il sort avec Carlie Cooper, une jeune fille avec un petit coté geek qui travaille pour la police scientifique.

Voila comment commence Big Time, Spider-man n'est plus considéré une menace mais plutôt un Avenger officiel et confirmé, Peter va trouver le travail de ses rêves chez Horizon Labs ou il pourra utiliser les découvertes scientifiques faites en tant que Spidey et gagner de l'argent. Aussi avec le matériel de la boite il construit des nouveaux costumes pour son alter-ego. Ces nouveaux costumes technologiques sont une des pierres angulaires du travail de Slott sur le titre

On verra le retour des Sinister Six avec le docteur Octopus à leur tête, l'apparition d'un nouveau Hobgoblin, et la vengeance d'Alistair Smythe. Peter rejoindra la Future Fondation et donnera même des cours dans l'Avengers Academy.

Tout cela pour dire qu'il se passe de choses dans ce bouquin, la vie de Peter avance et le status quo change constamment. Mettre Dan Slott seul aux commandes de la série a été un pari réussi, c'est fun et surtout drôle, ceux qui fait l'essence du personnage.

Dans ce tome est inclus le numéro 654.1 qui montre la naissance d'un nouveau Venom qui aura droit à sa propre série scénarisé par Rick Remender.

Du coté artistique, la plupart des épisodes sont assurés par Humberto Ramos et Stefano Casselli, qui font du bon boulot chacun dans son style. Quelques épisodes sont dessinés par Marcos Martin et sont un plaisir pour les yeux.

Dommage que ce tome ne contienne pas les épisodes 663 à 665 ça aurait fait le lien direct avec Spider Island, surtout que le retour d'Anti-Venom joue un rôle essentiel dans le crossover.


Bonus: Aucun en soi, mais toutes les Backups apparues dans le format single sont la ce qui est pas mal du tout?

Rapport Qualité Prix:  Il y a beaucoup de contenu, ça on ne peut pas le nier, mais 40 dollars pour un TPB c'est peut-etre un peut trop. Les Batman No Man's Land ont un format similaire et le même nombre de pages pour 10 dollars de moins.

Photos:












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire