Contient: MARVEL TEAM-UP (1972) #61-62; MARVEL TWO-IN-ONE #50; FANTASTIC FOUR (1961) #215-218, #220-221, #232-262 and ANNUAL #17; PETER PARKER, THE SPECTACULAR SPIDER-MAN (1976) #42; AVENGERS (1963) #233; THING (1983) #2; and ALPHA FLIGHT (1983) #4.
Prix de couverture: 125 dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de pages: 1096
Contenu: Cet Omnibus contient deux parties:
-La première contient des épisodes seulement dessinés par Byrne et écrits par des auteurs divers comme son collègue des "Uncanny X-Men" Chris Claremont, ou le polyvalent Marv Wolfman.
-Et la deuxième c'est vraiment ou commence son légendaire run, au moment quand il prends aussi les commandes à l'écriture des scénarios.
Souvent les gens considèrent que ce run est un des meilleurs chez Marvel dans les années 80 avec celui de Miller sur Daredevil et celui de Simonson sur Thor. Il suffit de lire quelques épisodes pour comprendre pourquoi. La qualité monte en puissance et avec les scénarios et revient aux bases des personnages. Une famille dysfonctionelle comme dans une sitcom americaine, mais une famille unie quand même. Byrne comprend très bien que les "Fantastic Four" ne sont pas juste des super-héros mais des explorateurs et qu'ils sont au mieux dans des histoires de science fiction et aventures.
Byrne fait revenir la plupart des antagonistes classiques de nos héros, comme Doctor Doom, Annihilus, le Puppet Master, Galactus et Diablo. Mais pour chacun il reussit à enrichir l'histoire des personnages à chaque fois en appuyant sur leurs désirs et ambitions pour laisser entendre pour certains une certaine ambiguïté morale dans leur buts.
Je vais essayer de m'expliquer mieux avec un exemple concret: on connait le Doctor Doom comme un vilain égocentrique qui ferait n'importe quoi pour arriver à ses fins et c'est un dictateur autoproclamé qui fait souffrir les habitant de son pays fictif Latveria. Mais dans une des histoires le Doctor Doom, qui avait été expulsé du trône par Reed Richards et sa famille, vient demander l'aide de ces derniers pour récupérer le pouvoir, quand comme on le verra dans ce numéros, le remède était pire que la maladie et que les gens souffraient moins avec Doom et le pays était dans une meilleure condition.
C'est du classique, mais du très bon classique qui a très bien vieilli.
Comme d'habitude avec les Omnibus Marvel, reproduction impeccable et reliure cousue qui permet de mettre le livre à plat pour faciliter la lecture.
Bonus: Les couvertures des éditions de ce matériel dans la collection Marvel Visionaries et les dessins des personnages fait par Byrne pour "The Official Handbook of the Marvel Universe".
Rapport Qualité/Prix: Je considère que quand les "Fantastic Four" sont bien écrits et réussissent à faire rêver est peut-etre "Le Meilleur Comics du Monde". Ce run est tellement bon qui mérite le prix d'admission. Peut etre que ça aurait pu être récolorié comme celui de "Thor" par Walt Simonson
Photos:
Merveilleuse idée que ce blog, j'adore particulièrement vos photos qui permettent de se faire une bonne idée du livre avant de l'acheter. Bravo pour votre excellent travail, j'attend avec impatience les prochaines mises-à-jour!
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire, ça motive à continuer en tout cas :)
RépondreSupprimer