lundi 30 juillet 2012

Fantastic Four by John Byrne Omnibus Volume 1


Contient: MARVEL TEAM-UP (1972) #61-62; MARVEL TWO-IN-ONE #50; FANTASTIC FOUR (1961) #215-218, #220-221, #232-262 and ANNUAL #17; PETER PARKER, THE SPECTACULAR SPIDER-MAN (1976) #42; AVENGERS (1963) #233; THING (1983) #2; and ALPHA FLIGHT (1983) #4.
Prix de couverture: 125 dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de pages: 1096

Contenu: Cet Omnibus contient deux parties:
-La première contient des épisodes seulement dessinés par Byrne et écrits par des auteurs divers comme son collègue des "Uncanny X-Men" Chris Claremont, ou le polyvalent Marv Wolfman.
-Et la deuxième c'est vraiment ou commence son légendaire run, au moment quand il prends aussi les commandes à l'écriture des scénarios.

Souvent les gens considèrent que ce run est un des meilleurs chez Marvel dans les années 80 avec celui de Miller sur Daredevil et celui de Simonson sur Thor. Il suffit de lire quelques épisodes pour comprendre pourquoi. La qualité monte en puissance et avec les scénarios et revient aux bases des personnages. Une famille dysfonctionelle comme dans une sitcom americaine, mais une famille unie quand même. Byrne comprend très bien que les "Fantastic Four" ne sont pas juste des super-héros mais des explorateurs et qu'ils sont au mieux dans des histoires de science fiction et aventures.

Byrne fait revenir la plupart des antagonistes classiques de nos héros, comme Doctor Doom, Annihilus, le Puppet Master, Galactus et Diablo. Mais pour chacun il reussit à enrichir l'histoire des personnages à chaque fois en appuyant sur leurs désirs et ambitions pour laisser entendre pour certains une certaine ambiguïté morale dans leur buts.
Je vais essayer de m'expliquer mieux avec un exemple concret: on connait le Doctor Doom comme un vilain égocentrique qui ferait n'importe quoi pour arriver à ses fins et c'est un dictateur autoproclamé qui fait souffrir les habitant de son pays fictif Latveria. Mais dans une des histoires le Doctor Doom, qui avait été expulsé du trône par Reed Richards et sa famille, vient demander l'aide de ces derniers pour récupérer le pouvoir, quand comme on le verra dans ce numéros, le remède était pire que la maladie et que les gens souffraient moins avec Doom et le pays était dans une meilleure condition.

C'est du classique, mais du très bon classique qui a très bien vieilli.

Comme d'habitude avec les Omnibus Marvel, reproduction impeccable et reliure cousue qui permet de mettre le livre à plat pour faciliter la lecture.

Bonus: Les couvertures des éditions de ce matériel dans la collection Marvel Visionaries et les dessins des personnages fait par Byrne pour "The Official Handbook of the Marvel Universe".

Rapport Qualité/Prix: Je considère que quand  les "Fantastic Four" sont bien écrits et réussissent à faire rêver est peut-etre "Le Meilleur Comics du Monde". Ce run est tellement bon qui mérite le prix d'admission. Peut etre que ça aurait pu être récolorié comme celui de "Thor" par Walt Simonson

Photos:

lundi 23 juillet 2012

Avengers: The Crossing Omnibus


Contient: Avengers 390-395, The Crossing , Timeslide; Iron Man (1968) 319-325; Force Works 16-22; War Machine 20-25; Age of Innocence: The Rebirth of Iron Man
Prix de Couverture: 100 dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de Pages: 792


Contient: Ce crossover est tristement célèbre pour être une des plus mauvaises histoires jamais publiées. Cette mauvaise publicité au lieu de m’écarter de ce produit m'a d'autant plus attiré et quand je l'ai vu tomber sous la barre des 40 euros j'ai craqué et je l'ai acheté.


L'histoire raconte comment Kang The Conqueror manipule Iron Man pour l'aider à conquérir la terre. C'est simple toute cet histoire est juste une excuse pour remplacer le vieux Tony Stark par une version plus jeune qui serait plus proche du lectorat. Experience qui n'a pas duré longtemps car le jeune Tony meurt lors de la bataille contre Onslaught et le vieux Tony est restitué lors de "Heroes Return".


Dans ce tome on a tous les mauvais exemples qui ont fait l’exubérance des années 90:
-War Machine a perdu son armure et est maintenant lié à une mystérieuse armure vivante extraterrestre (WTF?)
-Beaucoup d'héros changent de costume sans aucune raison apparente et souvent le nouveau design est plus pauvre que le précédant. Exemple The Wasp, Janet Van Dyne devient une espèce de guêpe géante (WTF numéro 2)
-L'histoire se veut complexe avec des sauts temporels et des futurs alternatifs mais elle est très mal menée par des dialogues et monologues d'exposition mal écrits
-Peu de cohérence graphique, mais dans un crossover on peut le comprendre vu le nombre des titres présents, mais ce que je comprends pas c'est comment le même auteur, dans ce cas Deodato rend une copie affreuse dans Avengers 390 et l’épisode d'après (Avengers The Crossing) l'art est tellement mieux réussi qu'on dirait presque pas que c'est le même artiste.


Après tout n'est pas mauvais non plus, certains épisodes de Force Works par Abnett et Lanning sont plutot sympas mais il ne sauvent pas le reste.


Le plus triste est que cet event qui se voulait révolutionnaire pour le status-quo des Avengers a été retconné que quelques mois après sa sortie et tous ces changements introduits ont été effacés de la continuité.


C'est ne pas la plus mauvaise histoire jamais écrite comme beaucoup des gens le laissent entendre, mais c'est loin d’être bon.


Bonus: Absolument Aucun


Rapport Qualité/Prix: Il y a beaucoup de numéros dedans, mais de 792 pages on ne sauve pas grande chose. A acheter pour avoir un manuel de choses à ne pas faire ou pour référence historique sur les abus des années 90 dans les comics.


Photos:

lundi 16 juillet 2012

Avengers: Kree Skrull War Hardcover



Contient: Avengers 89-97
Prix de Couverture: 35 dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Sewn
Nombre de Pages: 240 pages

Contient: C'est très difficile de critiquer les histoires du Silver Age et du Bronze Age avec les critères par lesquels on juge les comics d'aujourd'hui. A l’époque les comics étaient immensément plus populaires que maintenant et leur public était surtout composé par des enfants. L’écriture des scénarios était très proche des romains "Pulp" contrairement à aujourd'hui ou les scénarios essayent de se rapprocher plus des règles du cinéma. Pour beaucoup de gens ces histoires font remonter des souvenirs de leur enfance, donc c'est souvent difficile pour eux d’être objectifs.

Tout ça pour dire que malgre son age, "Kree/Skrull War" reste une bonne histoire et a bien vieilli, c'est la première fois que je lis ces numéros de la série Avengers, et je suis agréablement surpris. Le concept est superbon:

-Imaginez une guerre entre deux colossales civilisations intergalactiques qui se déroule sur une multitude des planètes, et donc la terre est juste un champ de bataille de plus.
-Du coup on vit cette guerre à travers les yeux des Avengers, avec juste avec les batailles qui les concernent et on entend juste parler du reste.
-Cela laisse dans un sens libre cours à l'imagination, parce qu’à partir juste de ce qui est suggéré on a l'impression d’être devant un conflit qui changera la face de l'univers.

Le coté artistique est solide avec les deux frères Buscema, Sal et John, mais l'art de Neal Adams c'est un des atouts principaux de cette histoire. Sa composition, détail et dynamisme fait monter ce tomer à un niveau au dessus. Je suppose qu'à l'epoque il devait résulter encore plus impressionnant qu'aujourd'hui.

Le tome en soi a une reproduction impeccable des comics dedans, choix de papier idéal et surtout une reliure cossue qui met la cerise sur la gâteau.

Cette histoire reste un classique de l'univers Marvel est les auteurs de l'actualité font encore aujourd'hui référence à ce story-arc.


Bonus: 15 pages de reproduction de crayonnés de Neal Adams, Le prologue dessiné par Walt Simonson pour l’édition de 1983 et les couvertures des éditions précédentes.

Rapport Qualité/Prix: Un peu cher mais la qualité du tome en soi et de la reproduction est proche de la perfection. Une histoire classique des Avengers dans un très bel contenant.

Photos:

mercredi 11 juillet 2012

Sollicitations Marvel pour Octobre 2012

Pas d'Omnibus pour Marvel ce mois-ci, mais deux "Oversized Hardcovers" très interessants:
-"Spider-Men": cette mini qui montre la rencontre entre Peter Parker de l'univers 616 et Miles Morales de l'univers Ultimate est pour l'instant un veritable succès critique et très populaire avec le public.
-Deadpool Max dans son intégralité sortira dans un seul tome. Je suis curieux de voir le personnage évoluer  dans l'univers Max et surtout écrit par Lapham.



MARVEL MASTERWORKS: CAPTAIN AMERICA VOL. 2 TPB
Written by STAN LEE with ROY THOMAS
Penciled by JACK KIRBY with GIL KANE & JACK SPARLING
Cover by JACK KIRBY & RICHARD ISANOVE
Strap on your shield, and prepare for a barrage of Stan and Jack’s best! It’s page after page of Captain America classics from the Marvel Masterworks! Take a front-row seat as Cap goes head-to-head with the likes of the Super-Adaptoid, the robotic creation with the combined powers of the entire Avengers; cast your vote in the court of public opinion when the Red Skull attempts to convince the people of America that Cap’s turned traitor; and meet the horrendous head of A.I.M. — the one and only M.O.D.O.K.! And as if that wasn’t enough, the man who murdered Bucky — Baron Zemo — returns in a saga guest-starring Nick Fury, the Black Panther and Sharon Carter that culminates in the debut of Cap’s solo series! Reserve your star-spangled copy today! Collecting TALES OF SUSPENSE (1959) #82-99 and CAPTAIN AMERICA (1968) #100.
240 PGS./All Ages …$24.99
ISBN: 978-0-7851-5931-5
MARVEL MASTERWORKS: CAPTAIN AMERICA VOL. 2 TPB — VARIANT EDITION VOL. 46 (DM ONLY)
240 PGS./All Ages …$24.99
ISBN: 978-0-7851-5932-2
MARVEL MASTERWORKS: KA-ZAR VOL. 1 HC
Written by STAN LEE, ROY THOMAS, GERRY CONWAY, GARY FRIEDRICH, MIKE FRIEDRICH, ARNOLD DRAKE, STEVE PARKHOUSE & LEN WEIN
Penciled by JACK KIRBY, BARRY WINDSOR-SMITH, JOHN BUSCEMA, GIL KANE, NEAL ADAMS, HERB TRIMPE, GEORGE TUSKA & RICH BUCKLER
Cover by BARRY WINDSOR-SMITH
Beyond the cold Antarctic wastes, in the depths of a secret hidden jungle, Ka-Zar rules the Savage Land. Populated by dinosaurs, barbarians and saber-tooth tigers, this land that time forgot is threatened from beyond its borders by enemies including Kraven the Hunter and madmen still fighting World War II — and from within, by the bizarre Garokk the Petrified Man and the sun-priestess Zaladane. These adventures, the origin of Ka-Zar and Zabu, and more await you! Featuring stories never before collected, this inaugural Ka-Zar Masterworks showcases a bona-fide who’s who of top comics talent! Collecting MARVEL SUPER-HEROES (1967) #19, ASTONISHING TALES (1970) #1-16 and material from SAVAGE TALES (1971) #1.
312 PGS./All Ages …$69.99
ISBN: 978-0-7851-5957-5
MARVEL MASTERWORKS: KA-ZAR VOL. 1 HC — VARIANT EDITION VOL. 190 (DM ONLY)
312 PGS./All Ages …$69.99
ISBN: 978-0-7851-5958-2

SPIDER-MEN HC
Written by BRIAN MICHAEL BENDIS
Penciled by SARA PICHELLI
Cover by JIM CHEUNG
It’s the ULTIMATE AMAZING SPIDER-MAN EVENT OF THE YEAR, as Spider-Man comes face-to-face with…Spider-Man! Can even Peter Parker and Miles Morales — the Spider-Men of two worlds — defeat Mysterio, the Master of Illusions? What happens when Miles encounters an older, wiser version of his inspiration, Peter Parker? And what will both Spider-Men do now that they know they’re not alone in the universe? Guest-starring Nick Fury and the Ultimates! Be here for the story that makes history, as Brian Michael Bendis tears down the walls between the Marvel Universe and the Ultimate Universe! Collecting SPIDER-MEN #1-5.
120 PGS./Rated T+ …$24.99
ISBN: 978-0-7851-6533-0
Trim size: oversized

Sollicitations DC Comics pour octobre 2012

DC nous propose ce mois ci trois Omnibus, dont un est une grande surprise. On savait déjà que DC comics sortira un Omnibus sur les épisodes "0" des "New 52" de septembre et on attendait aussi le tome 2 des "Kamandi Omnibus", mais un omnibus comprenant tout "Just Imagine Stan Lee Creating the DC Universe" était inattendu. Je connais pas du tout ces épisodes mais vu les artistes présents autour du vétéran scénariste ça peut être très  intéressant.

C'est agréable de voir aussi le prix de TPB de "Batman: The Black Mirror" par Snyder, Jock et Francavilla, le "Hardcover" avait un prix de couverture de 30 dollars et cette édition est presque à moitie prix


RED HOOD AND THE OUTLAWS VOL. 1: REDEMPTION TP
Written by SCOTT LOBDELL
Art and cover by KENNETH ROCAFORT
On sale NOVEMBER 7 • 160 pg, FC, $14.99 US
• Collecting issues #1-7 of the DC COMICS – THE NEW 52 series!
• The Red Hood is cornered by Green Arrow’s rejected sidekick Arsenal and the alien Starfire – and they want him to lead them as a crimefighting team!
• Together, they’re about to face threats including The Untitled, Crux and the superassassin known as Essence!
BLACKHAWKS VOL. 1: THE GREAT LEAP FORWARD TP
Written by MIKE COSTA
Art by KEN LASHLEY, GRAHAM NOLAN, CAFU and others
Cover by KEN LASHLEY
On sale NOVEMBER 21 • 192 pg, FC, $16.99 US
• Collecting issues #1-8 of the DC COMICS – THE NEW 52 series!
• In a new war, the enemy is hard to find – and closer to home than we think! Our only hope is the Blackhawks, an elite fighting force equipped with cutting-edge weapons and vehicles.
BLUE BEETLE VOL. 1: METAMORPHOSIS TP
Written by TONY BEDARD
Art by IG GUARA, MARCIO TAKARA, RUY JOSE and J.P. MAYER
Cover by TYLER KIRKHAM and SAL REGLA
On sale NOVEMBER 14 • 144 pg, FC, $14.99 US
• Jaime Reyes is the new Blue Beetle in this title collecting issues #1-6 of the DC COMICS – THE NEW 52 series!
• Can this teen hero turn an alien weapon of mass destruction into a force for good? And can he protect the scarab from the Super-Villains who want it for their own nefarious purposes?
DC COMICS — THE NEW 52 ZERO OMNIBUS HC
Written by VARIOUS
Art by VARIOUS
Cover by JOE PRADO and IVAN REIS
On sale DECEMBER 12 • 1,328 pg, FC, $150.00 US
• In September, DC Entertainment reveals the origins, secrets and shocking fates of top Super Heroes in 56 special #0 issues starring Superman, Batman, Wonder Woman, The Flash, Green Lantern and more!
• Now, these issues are collected in a massive hardcover just in time for the holiday season, with stories written and illustrated by top talent including Geoff Johns, Grant Morrison, Jim Lee, Brian Azzarello, Scott Snyder and many more!

mardi 10 juillet 2012

Punisher Omnibus par Rick Remender à 49 euros chez Bookdepository.com


Avec le code de réduction que j'ai publié plus tôt aujourd'hui, on peut retrouver ce petit bijou écrit par Rick Remender et dessiné par Jerome Opena et Tony Moore entre autres, pour 49 euros (54 euros prix affiché avant réduction)

Cet Omnibus contient:
PUNISHER 1-16
ANNUAL 1
DARK REIGN: THE LIST - PUNISHER
FRANKEN-CASTLE 17-21
DARK WOLVERINE 88-89
PUNISHER: IN THE BLOOD 1-5

Comme d'habitude avec Bookdepository, les frais de port sont gratuits et les delais de livraison sont compris entre 5 et 10 jours.


Lien Bookdepository pour Punisher Omnibus par Rick Remender

10% de réduction chez Bookdepository.com jusqu'au 13 juillet




On peut profiter de 10% supplementaires chez Book Depository en ce moment pour toute commande en mettant le code SOL24 lors du checkout.

Le code de réduction est valide jusqu'au 13 juillet à midi.

Lien Bookdepository.com pour accéder à l'offre

lundi 9 juillet 2012

Ultimate Spider-Man Omnibus Vol 1


Contient: Ultimate Spider-man 1-39 et 1/2
Prix de couverture: 100 euros
Format: Marvel Omnibus Hardcover Sewn
Nombre de Pages: 1000


Contenu: Je n'avais jamais lu Ultimate Spider-man, une des séries les plus populaires des dix dernières années, du coup j'ai attendu la sortie de cet omnibus pour m'y mettre.


Brian Michael Bendis, aujourd'hui peut-etre le scénariste de comics le plus connu, vendeur et critiqué à la fois, commençait sa montée dans les milieux indépendants avec de travails comme "Torso"ou "Sam and Twich" pour Image quand Bill Jemas et Joe Quesada lui ont proposé de prendre en charge le projet "Ultimate Spider-Man". Le but était de récréer le personnage et son histoire comme s'il faisait son apparition aujourd'hui, sans avoir toute une lourde continuité derrière et ainsi être accessible aux nouveaux lecteurs.


Je ne sais pas si cette série à vraiment attiré des nouveaux lecteurs dans le monde de comics, mais en tout cas Bendis a réussi à créer une nouvelle version de Peter Paker et de toute sa mythologie, suffisament différente et cohérente pour assurer un renouveau du personnage. Ultimate Spider-man puisse dans les personnages classiques de l'histoire de Spider-man pour les présenter d'une façon nouvelle, par exemple dans ce tome on verra des ennemis comme Kraven le chasseur qui est dans ce monde une Star de télé-réalité à la "Cocodrile Dundee" ou Eddie Brock (Venom) qui s’avère être un ami d'enfance de Peter et l'enfant des meilleurs amis des parents Parker.


Le point fort de Bendis et sa capacité à mener une histoire à travers des dialogues aiguisés comme un couteau  avec une grande partie d'humour et références à la culture populaire. Mais ce point fort devient son point faible si on est déjà habitués de son écriture car il repete constamment ses tics d’écriture dans toute sa (très prolifique) bibliographie.


La partie graphique est assuré dans son intégralité par Mark Bagley, vétéran artiste qui rend ici un de ses meilleurs travaux. C'est de plus en plus rare dans l'industrie moderne de voir une équipe artistique (scenariste et dessinateur) rester ensemble sur un titre  agrèapour plus d'une dizaine de numéros. C'est agreable d'avoir une telle cohérence graphique dans l'ensemble de cet Omnibus, les 40 épisodes inclus sont signés Bendis et Bagley.


Comme d'habitude avec ses Omnibus, Marvel nous présente une reliure impeccable et un design de la jaquette assez réussi. J’espère juste qu'on ne devra pas attendre des années pour avoir la suite dans ce format.


Bonus: La genèse du projet racontée par Bill Jemas (Président de Marvel à l'époque) et par Brian Bendis. Plus de dessins préparatoires de Mark Bagley. Je ne sais pas à quel point ces bonus étaient déjà présents dans les éditions précédentes.


Rapport/Qualité Prix: Excellent, 40 épisodes pour 100 dollars c'est plus que bien mais attention Bendis écrit dans un style très décompressé donc ça se lit assez vite. Par contre ce matériel a été édité et réédité dans plusieurs formats, si vous l'avez déjà dans un autre format, il y a rien ici qui vaut le coût d'un upgrade.


Photos:












jeudi 5 juillet 2012

Spider-Man: Spider Island


Contient: AMAZING SPIDER-MAN (1963) #666-673, VENOM (2011) #6-8, SPIDER-ISLAND: DEADLY FOES, SPIDER-ISLAND,SPOTLIGHT et INFESTED
Prix de Couverture: 40 dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 392

Contenu: Bienvenus à Manhattan l'ile ou tous ses habitants ont les memes pouvoirs que Spider-man et Peter Parker est devenu juste comme les autres. Bienvenus à Spider-Island. Ceci est l'idée de départ de ce Crossover entre Spider-man et Venom , le premier de l’ère Slott et pas le dernier vu que "Ends of the Earth" se profile dans l'horizon.

Jackal est de retour, l'homme qui avait cloné Peter Parker et Gwen Stacy et avait engendré la saga du clone, et cette fois ci son plan est de bouleverser la toile et donner des pouvoirs d'araignée à tous les habitants de New York est surtout aux criminels grâce à un virus transmis d'abord par des punaises puis par voie aérienne. Mais le Jackal ne travaille pas tout seul, ressuscite Kaine mort au combat lors de "Grim Hunt" et obeit aux ordres d'une mystérieuse femme.

Le but de cette histoire est de montrer que ce qui rend spécial Spider-man ne sont pas ses super pouvoirs mais plutôt ses qualités humaines et sa morale à toute épreuve. L'histoire est très amusante, Slott sait comment amuser son public, on peut sentir l’échelle du conflit, qui occupe toute une ville remplie d'habitants, et il n'y a pas trop de temps morts.

Pour profiter au maximum de ce tome c'est mieux d'avoir lu les histoires précédentes, au moins depuis "Big Time" parce qu’il y a pas mal de subplots qui avancent pas mal durant le crossover (par exemple la rélation entre Phil Urich et Norah Winters)

Ce qui m'a plus le moins sont les épisodes de Venom, je m'attendais à mieux de Remender, l'histoire de Flash avec son père mourant fait trop cliché voir forcé et ne réussi pas à véhiculer des émotions au lecteur.

Le prologue et l’épilogue sont dessinés par Stefano Casselli, les épisodes de Spider-man par Humberto Ramos qui nous donne de très belle planches, dynamiques et avec énormément des personnages. Son style très proche du manga colle parfaitement à Spidey. Ma bonne surprise du tome, je le connaissais pas trop à ses épisodes dessinés durant "Big Time". Les épisodes de Venom sont dessinés par Tom Fowler.

Curiosité de ce tome il fait un demi centimètre de plus en largeur et en hauteur que les autres Hardcovers Marvel, je ne m’étais pas rendu compte jusqu'a que je l'ai mis cote à cote avec un autre.


Bonus: Le Spider Island: Spotlight qui est en faite un single plein de bonus tels que des interviews à Slott et Remender, des Variants Covers et des sketchs de Ramos

Rapport Qualité/Prix: Un bon event de spidey dans un joli Hardcover comme celui la, ça faisait longtemps qu'il y en avait pas eu. C'est le même prix que le Big Time Ultimate Collection et en plus c'est Oversized et en Hardcover. C'est une lecture fun, agréable et sans trop de prises de tetes.

Photos:

lundi 2 juillet 2012

Spider-Man: Big Time Ultimate Collection TPB



Contient: Amazing Spider-man 648-662 et 654.1
Prix de couverture: 40 dollars
Format: TPB pages brillantes
Nombre de Pages: 520

Contenu: Brand New Day et son équipe de scénaristes tournant c'est fini, une des époques les plus polémiques de Spider-man et ses nombreux retcons est derrière et maintenant il faut regarder devant.

A la fin de Brand New Day, Peter avait été disgracié en tant que photographe après avoir truqué une image pour sauver la carrière de J Jonah Jameson, qui est devenu maire de New York après avoir laissé le Daily Bougle. Tante May est marié maintenant avec le père de ce dernier, Jonah Jameson Senior. Peter a enfin arrangé ses problèmes avec Mary Jane et ils sont amis maintenant, et depuis peu il sort avec Carlie Cooper, une jeune fille avec un petit coté geek qui travaille pour la police scientifique.

Voila comment commence Big Time, Spider-man n'est plus considéré une menace mais plutôt un Avenger officiel et confirmé, Peter va trouver le travail de ses rêves chez Horizon Labs ou il pourra utiliser les découvertes scientifiques faites en tant que Spidey et gagner de l'argent. Aussi avec le matériel de la boite il construit des nouveaux costumes pour son alter-ego. Ces nouveaux costumes technologiques sont une des pierres angulaires du travail de Slott sur le titre

On verra le retour des Sinister Six avec le docteur Octopus à leur tête, l'apparition d'un nouveau Hobgoblin, et la vengeance d'Alistair Smythe. Peter rejoindra la Future Fondation et donnera même des cours dans l'Avengers Academy.

Tout cela pour dire qu'il se passe de choses dans ce bouquin, la vie de Peter avance et le status quo change constamment. Mettre Dan Slott seul aux commandes de la série a été un pari réussi, c'est fun et surtout drôle, ceux qui fait l'essence du personnage.

Dans ce tome est inclus le numéro 654.1 qui montre la naissance d'un nouveau Venom qui aura droit à sa propre série scénarisé par Rick Remender.

Du coté artistique, la plupart des épisodes sont assurés par Humberto Ramos et Stefano Casselli, qui font du bon boulot chacun dans son style. Quelques épisodes sont dessinés par Marcos Martin et sont un plaisir pour les yeux.

Dommage que ce tome ne contienne pas les épisodes 663 à 665 ça aurait fait le lien direct avec Spider Island, surtout que le retour d'Anti-Venom joue un rôle essentiel dans le crossover.


Bonus: Aucun en soi, mais toutes les Backups apparues dans le format single sont la ce qui est pas mal du tout?

Rapport Qualité Prix:  Il y a beaucoup de contenu, ça on ne peut pas le nier, mais 40 dollars pour un TPB c'est peut-etre un peut trop. Les Batman No Man's Land ont un format similaire et le même nombre de pages pour 10 dollars de moins.

Photos: