jeudi 5 juillet 2012

Spider-Man: Spider Island


Contient: AMAZING SPIDER-MAN (1963) #666-673, VENOM (2011) #6-8, SPIDER-ISLAND: DEADLY FOES, SPIDER-ISLAND,SPOTLIGHT et INFESTED
Prix de Couverture: 40 dollars
Format: Marvel Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 392

Contenu: Bienvenus à Manhattan l'ile ou tous ses habitants ont les memes pouvoirs que Spider-man et Peter Parker est devenu juste comme les autres. Bienvenus à Spider-Island. Ceci est l'idée de départ de ce Crossover entre Spider-man et Venom , le premier de l’ère Slott et pas le dernier vu que "Ends of the Earth" se profile dans l'horizon.

Jackal est de retour, l'homme qui avait cloné Peter Parker et Gwen Stacy et avait engendré la saga du clone, et cette fois ci son plan est de bouleverser la toile et donner des pouvoirs d'araignée à tous les habitants de New York est surtout aux criminels grâce à un virus transmis d'abord par des punaises puis par voie aérienne. Mais le Jackal ne travaille pas tout seul, ressuscite Kaine mort au combat lors de "Grim Hunt" et obeit aux ordres d'une mystérieuse femme.

Le but de cette histoire est de montrer que ce qui rend spécial Spider-man ne sont pas ses super pouvoirs mais plutôt ses qualités humaines et sa morale à toute épreuve. L'histoire est très amusante, Slott sait comment amuser son public, on peut sentir l’échelle du conflit, qui occupe toute une ville remplie d'habitants, et il n'y a pas trop de temps morts.

Pour profiter au maximum de ce tome c'est mieux d'avoir lu les histoires précédentes, au moins depuis "Big Time" parce qu’il y a pas mal de subplots qui avancent pas mal durant le crossover (par exemple la rélation entre Phil Urich et Norah Winters)

Ce qui m'a plus le moins sont les épisodes de Venom, je m'attendais à mieux de Remender, l'histoire de Flash avec son père mourant fait trop cliché voir forcé et ne réussi pas à véhiculer des émotions au lecteur.

Le prologue et l’épilogue sont dessinés par Stefano Casselli, les épisodes de Spider-man par Humberto Ramos qui nous donne de très belle planches, dynamiques et avec énormément des personnages. Son style très proche du manga colle parfaitement à Spidey. Ma bonne surprise du tome, je le connaissais pas trop à ses épisodes dessinés durant "Big Time". Les épisodes de Venom sont dessinés par Tom Fowler.

Curiosité de ce tome il fait un demi centimètre de plus en largeur et en hauteur que les autres Hardcovers Marvel, je ne m’étais pas rendu compte jusqu'a que je l'ai mis cote à cote avec un autre.


Bonus: Le Spider Island: Spotlight qui est en faite un single plein de bonus tels que des interviews à Slott et Remender, des Variants Covers et des sketchs de Ramos

Rapport Qualité/Prix: Un bon event de spidey dans un joli Hardcover comme celui la, ça faisait longtemps qu'il y en avait pas eu. C'est le même prix que le Big Time Ultimate Collection et en plus c'est Oversized et en Hardcover. C'est une lecture fun, agréable et sans trop de prises de tetes.

Photos:












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire