dimanche 22 avril 2012
Ultimate Comics Avengers Omnibus
Contient: ULTIMATE AVENGERS 1-6, ULTIMATE AVENGERS 2 1-6, ULTIMATE AVENGERS 3 1-6, ULTIMATE COMICS AVENGERS vs. NEW ULTIMATES 1-6
Prix de couverture: 75 dollars
Format: Marvel Omnibus
Nombre de pages: 608
Contenu: Je dois avouer que j'avais beaucoup aimé les 2 premiers volumes des Ultimates par Mark Millar et Brian Hytch. C’était rempli des bonnes idées, les histoires étaient complexes et prenantes et le tout superbement dessiné. Les Ultimates sont les Avengers de l'Univers Ultimate, on retrouve souvent les memes personnages mais réinterprétés ou "modernisés" . Il y a un Nick Fury qui ressemble à Samuel Jackson et un Thor qu'on sait pas si c'est un dieu nordique ou un fou délirant par exemple.
Avec ces bons souvenirs en tête j'ai acheté cet Omnibus, et je vous dit de suite que malgré que Millar soit toujours aux commandes, les histoires ne sont pas à l'hauteur des 2 premières séries. Elles sont pas mauvaises non plus, on dirait un pop corn movie ou un blockbuster de l'été. Millar a la chance d’être entouré de excellents dessinateurs.
Cet Omnibus comprends 4 histoires:
-Ultimate Avengers commence quelques semaines après Ultimatum (que je n'ai pas lu) avec un Nick Fury qui a perdu sa place en tant que leader du S.H.I.E.L.D et qui tente de la récupérer en créant une equipe 'Black-Ops" les Avengers pour essayer d'attraper Captain America qui s'est rebellé après avoir découvert la vérité sur le Red Skull de l'univers Ultimate. Ces episodes sont désinnés par un Carlos Pacheco au sommet de sa forme. C'est beau et c'est dynamique.
-Ultimate Avengers 2 voit s'affronter les Avengers de Nick Fury contre Ghost Rider. Beaucoup de concepts intéressants mais pas grande chose de plus. Encore des dessins magnifiques à la charge de Lenilil Francis Yu. Le Punisher de l'Univers Ultimate rejoint les Avengers et comme on peut s'y attendre c'est explosif
-Ultimate Avengers 3 c'est les Avengers contre des vampires avec l'apparition d'Ultimate Blade. C'est fun et rigolo. Dessiné par Steve Dillon, son style plus cartoon colle parfaitement à l'ambiance de cette histoire. Mention spéciale à la scene Blade contre les vampires de Twilight.
-Ultimate Avengers VS New Ultimates: s'assure de finir toutes les sous-plots commencés dans les autres mini-séries et montre la méga-baston entre les Avengers et les Ultimates. Lenilil Francis Yu revient au dessins pour cette dernière série.
Bonus: Variant Covers et quelques pages de sketchs et dessins préparatoires
Rapport/Qualité Prix: Comme Kick-Ass et tous les derniers travaux de Millar c'est fun, choquant, mais rien de plus, ça manque un peu de substance. Si vous avez aimé les Ultimates et vous en voulez plus cet Omnibus est pour vous, mais sachez que c'est loin d’être au même niveau. Il faut remarquer que c'est le seul Omnibus de Marvel sorti cet année avec un prix de couverture de 75 dollars.
Photos:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire