lundi 18 juin 2012

Hawkman Omnibus


Contient: Hawkman 1-25, Hawkman Secret Files et JSA 56-58
Prix de couverture: 75 dollars
Format: DC Omnibus Glued
Nombre de pages: 704

Contenu: Cet Omnibus contient tout le run de Geoff Johns sur Hawkman. L'auteur avait fait revenir ce personnage sur les pages de la JSA. La plupart des épisodes sont dessinés par Rags Morales avec de fills in par Ethan Van Sciver ou Patrick Gleason. Le style des Morales colle bien à l'ambiance de la série, un mélange entre Indiana Jones, un guerrier médiéval et un super héros.

Je n'ai pas lu le travail de Johns sur ce titre, donc je ne connais pas les détails sur le retour de Hawkman, mais après la lecture de cet Omnibus je dois avouer que je ne comprends pas l’intégralité de l'histoire de cet héros. Parce qu’il s'agit du Hawkman du Golden Age (Carter Hall) qui est mélangé en quelque sorte à celui du Silver Age (Katar Hol de la planète Thannagar) et qui réapparaît dans l'actualité. Mais si ça c'est déjà compliqué c'est rien à coté du passé de Hawkgirl (Kendra Saunders) qui est la nièce de la Hawkgirl du Golden Age est à la fois sa réincarnation. Je n'ai pratiquement jamais eu des problèmes pour suivre la longue continuité des comics, mais à la lecture de cet Omnibus je me suis trouvé quelques fois perdu.

Pendant son run Johns essaye de donner de la profondeur au personnage en nous montrant l'interaction de Carter avec sa ville, Saint Roch, un peu comme ce qui avait fait James Robinson avec Opal City dans Starman, et aussi avec des épisodes fill-in qui racontent les différentes vies précédentes de Carter.

Les histoires sont amusantes, mais beaucoup des subplots sont laissés en plan quand Johns quitte le titre au numéro 25, donc on voit progresser des histoires dans ce tome, dont on ne connaîtra jamais la fin. Le point fort de ce tome est le crossover avec la JSA, à la fin du tome, qui raconte l’ascension de Black Adam au pouvoir dans son pays du Kandaq et la lutte contre ses anciens co-équipiers de la JSA.

Le tome en soi n'est pas très bien fini. La reliure comme les autres Omnibus de DC avant New Teen Titans 2 a une reliure collée, mais elle est quand même plus souple que celle du premier Omnibus de New Teen Titans. Le design de la jaquette avec un effet de pseudo texture fait très cheap et mal fini. Il y a marqué Volume One sur la couverture mais il y a pratiquement aucune chance d'avoir un tome 2, pourquoi avoir marqué ça?


Bonus: Absolument aucun! C'est dommage...

Rapport Qualité/Prix:  Les fans de Johns peuvent foncer les yeux fermés, l'auteur est fidèle à son style très efficace et c'est très bien dessiné. Surtout que les TPBs sortis à l’époque reprennent seulement les 16 premiers numéros de la série. La qualité de l'ouvrage est décevante avec les problemes de reliure, l'absence de bonus et un design qui donne une sensation très cheap


Photos:









1 commentaire:

  1. ce site est une véritable mine d'or pour les amoureux des édition absolute, omnibus et autres éditions collector de comics! :)
    continuez vous faites du très bon boulot!
    cela dit si vous les achetez tous ça doit vous coûtez cher au bout d'un moment! :)

    RépondreSupprimer