lundi 6 août 2012

New Teen Titans Omnibus Vol 2


Contient: Teen Titans 21-37 et 39- 44, New Teen Titans Annual 1-3 et Batman and the Outsiders 5
Prix de Couverture: 75 Dollars
Format: DC Omnibus Oversized Sewn (!)
Nombre de Pages: 736

Contenu: DC a tenu ses promesses et a fait un effort pour la reliure de ce tome qui est enfin cousue (Sewn). Un des principaux problèmes du premier tome était sa reliure collée extrêmement serré qui rendait la lecture difficile par moments. Maintenant ce problème a disparu et donc maintenant on peut parler du contenu de cet Omnibus, mais attention même si c'est beaucoup mieux que le premier tome c'est loin d'atteindre le niveau de qualité des Omnibus de chez Marvel.

La mise en place de personnages faite au premier tome, la série ici peut développer tout son potentiel avec des sagas et des subplots qui se suivent tout au long de cet Omnibus pour finir en apothéose avec "Judas Contract".  On voit le combat final entre Starfire et sa soeur K'mander, l'apparition de Brother Blood et sa secte, le combat du procureur Adrian Chase contre les réseaux de drogues et sa lente descente en enfer, le retour des anciens ennemis comme Deathstroke ou "The Brotherhood of Evil".

C'est dans cet Omnibus que Robin va s'eloigner progressivement de Batman et va prendre sa propre identité en tant que Nightwing, un moment clé dans la vie fictive du personnage.

Dans l'ensemble on voit que Wolfman et Perez maîtrisent beaucoup plus leurs personnages que dans le premier Omnibus et se permettent d'introduire des thématiques un peu plus adultes comme la secte ultra violente de Brother Blood, l'utilisation des drogues chez des enfants ou la relation sexuelle suggéré  entre Deathstroke et Terra qui est juste une adolescente.

Un point très négatif pour cet Omnibus est l'absence inexpliquée de l'episode 38, on passe du 37 au 39 sans aucune logique. DC a confirmé que cet episode sera dans le troisieme tome, mais c'est dommage de ne pas respecter l'ordre chronologique d'apparition.

Bonus: Absolument aucun.

Rapport Qualité/Prix: Ce tome corrige le principal problème du Volume 1 qui était la reliure, en plus globalement les histoires sont meilleures dans ce tome. Donc si vous avez aimé le premier, vous allez adorer le deuxième. Surtout que plus de 700 pages pour 75 dollars c'est pas une mauvaise affaire. Dommage aussi pour l’épisode 38.

Photos:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire